Juil. 2023 - Evolution de l’organisation du groupe Orvia

Notre processus de mutation se poursuit.

Pour accompagner le recentrage de son activité sur son cœur de métier, la reproduction du vivant – via la combinaison de ses expertises en sélection et en multiplication – Orvia fait le choix de la flexibilité et de la proximité avec ses clients, en articulant son offre par pôles, pour piloter la croissance de chaque espèce : Mulard, Barbarie, Pékin, Mouche soldat, Sélection.

Concrètement, le Couvoir de la Seigneurtière spécialise sa production en Barbarie et Pékin.
France Canard lui est rattaché opérationnellement, depuis le 1er mai dernier, puisque donnant naissance aux mêmes espèces, complétées par les oies.
Gaël CLÉMENT devient ainsi le Directeur Général Opérationnel de ces 2 sociétés qui constituent le pôle Barbarie / Pékin du groupe.

Les Couvoirs Sèvre Maine et de la Mésangère focalisent leur production sur l’espèce Mulard.
L’actuel Directeur Général Opérationnel du Couvoir Sèvre Maine, Nicolas BONNEAU, prompt à relever de nouveaux défis, se lance dans une voie entrepreneuriale dans un autre secteur, en proximité avec la Direction du groupe.
La Direction opérationnelle du Couvoir Sèvre Maine sera confiée à Gwenaël BOUTIN à partir du 1er septembre 2023. Ce dernier occupera donc la fonction de Directeur Général Opérationnel pour le Couvoir de la Mésangère et le Couvoir Sèvre Maine. Ces 2 entités constituant le pôle Mulard du groupe.

Pour appuyer cette organisation par pôles et approvisionner au plus près ses nombreux clients basés dans la région Sud-Ouest, Orvia a décidé de monter en capacité la production de canards Mulard dans le sud-ouest via les sites de la SEPALM (Landes) et de Céran (Gers).

L’organisation des pôles Sélection et Insectes reste à l’identique, dirigés par Bernard ALLETRU pour la partie Sélection, via la filiale Gourmaud Sélection ; et Marc-Antoine LURASCHI pour le pôle insecte, via la filiale Cycle Farms.

Recrutement
Découvrez nos offres d'emploi
Contactez-nous
Écrivez-nous un message