FEV. 2024 Accord Orvia / AFR
Le groupe Orvia franchit un nouveau cap dans la politique de sécurisation de sa production et de dispersion du risque sanitaire. En ce début d’année 2024, l’accord qui a été conclu avec la famille Le POTTIER est l’application concrète d’une des ambitions du groupe : servir au plus près, les besoins de nos clients du Sud-Ouest.
Cette signature offre à la génétique Orvia l’opportunité d’exprimer tout son potentiel, en évoluant au sein des différents sites d’élevage et de reproduction de la société AFR tout en bénéficiant de la synergie des savoir-faire techniques des équipes locales et du groupe Orvia.
Nous sommes fiers de ce partenariat qui s’inscrit sur le long terme, aux côtés d’un acteur historique et reconnu pour son professionnalisme dans l’élevage de Reproducteurs et de Grands Parentaux.
Après avoir arrêté 18 sites de production afin de dédensifier les Zones à Risque de Diffusion pour protéger nos couvoirs et la filière, cet accord nous permet d’atteindre notre objectif de 30 % de sites situés hors zone. Cela représente 36 nouveaux bâtiments qui auront été intégrés en 2 ans.
Situés dans des zones à faible densité d’élevage, ces bâtiments jouent un rôle décisif dans l’application de notre stratégie, en approvisionnant de manière conséquente nos différents couvoirs. Les premiers canetons reproducteurs seront mis en place dans les bâtiments AFR dans quelques semaines pour une production attendue au dernier trimestre de cette année.
D’autres projets sont à l’étude. L’effort de dispersion du groupe Orvia se poursuit pour implanter de nouvelles unités de production et contribuer à sécuriser l’approvisionnement de la filière.