Nov. 2024 - Le Couvoir de Haute Chalosse atteint les standards Orvia
Le Couvoir de Haute Chalosse a rejoint le Pôle Mulard du Groupe Orvia en juillet dernier.
Outil de production incontournable de la filière foie gras du Sud-Ouest, la structure déploie depuis cet été, la politique du Groupe pour répondre à nos standards.
Proposer une souche performante
Les mises en place de lots de futurs reproductrices prêtes à pondre sont en cours. Les 1ers lots de souche Orvia sont entrés en production dans les bâtiments de ponte de Haute Chalosse. La montée des volumes se fait donc de façon progressive jusqu’au début de 2025.
En parallèle, des incubations à façon sont réalisées au couvoir avec les OAC produits dans les autres entités du pôle Mulard Orvia, à destination des clients du Sud-Ouest.
Objectif zéro salmonelle
Les procédures sanitaires et les plans de contrôle Groupe ont été déployés sur place pour atteindre l’objectif zéro salmonelle dans les couvoirs. À ce jour, l’objectif est atteint grâce à la rigueur et aux efforts quotidiens des équipes sur place, épaulées par les ressources internes du groupe.
La vaccination
La totalité de la production sera vaccinée pour participer à la protection globale des filières avicoles locales.
De plus, le Couvoir de Haute Chalosse dispose des ressources suffisantes pour procéder à la vaccination des canetons d’1 jour et répondre à la demande des clients.
Un mode d’organisation qui allie autonomie de gestion et interactions quotidiennes
La synergie entre les entités du Groupe par pôle espèce, nous permet d’apporter une réponse collective et alignée avec les besoins de la filière. Le Couvoir de Haute Chalosse s’inscrit dans cette démarche d’organisation alliant autonomie de gestion et offrant une complémentarité géographique de notre offre.
En conclusion…
Le Couvoir de Haute Chalosse vient renforcer la position d’Orvia dans l’application de sa politique de sécurisation des approvisionnements de la filière foie gras du Sud-Ouest.
Avec le soutien des équipes du Groupe, Haute Chalosse déploie les actions qui lui permettent d’atteindre les standards portés par cette politique.
En s’appuyant sur la connaissance du tissu avicole local de Haute Chalosse et en favorisant l’autonomie dans sa gestion opérationnelle au quotidien, Orvia accueille au sein de son organisation un acteur qui renforce la capacité du Groupe à répondre efficacement aux besoins de la filière foie gras.